CGT Romans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 septembre 2007

RISQUE DE PENURIE AU DAB


Les distributeurs de billets (DAB) risquent la panne sèche suite à un conflit social chez Proségur, transport de Fond. Les guichets de banques pourraient se trouver à sec. Les salariés ont arrêté le travail jeudi 27 septembre au centre Proségur de Valence. Journée d'action pour des revendications salariales, pour des actes concrets de mise en sécurité des agents suite à de récents braquages, mais aussi pour soutenir le délégué syndical CGT, qui fait face à une procédure de licenciement.

Dans cette entreprise également, revendiquer est considéré par l'employeur comme une faute, voir un crime ! Décidement dans ce pays des droits de l'homme, l'homme n'a pas une grande valeur morale, juste une valeur productive. C'est une illustration de ce que "l'agité national" appel "replacer la valeur travail". Un travailleur, oui pour qu'il transpire ! mais de grâce, qu'il ferme sa gueule !!

Avec le syndicat CGT, les travailleurs de Proségur seront de nouveau en grève mardi 2 octobre. Ce jour, le Comité d'Entreprise est convoqué pour émettre un avis sur le licenciement du délégué syndical CGT. Nous serons nombreux présents à Valence, devant l'entreprise pour manifester notre soutient aux salariés. Vous serez les bienvenus.

mercredi 26 septembre 2007

POUR LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES DE ROMANS, MERCI DE VOTRE SOUTIENT


Suite à nos actions diverses pour la sauvegarde du Conseil de Prud'hommes de Romans, nous avons eu le soutient de plus de 500 salariés sur notre pétition.

Mais également des Maires de Romans et Bourg de Péage, du Député, des Présidents des communautés de Communes de Romans et Bourg de Péage.

Nous saluons le courrier commun des élus employeurs et salariés au Conseil.

Nous ne remerçions pas la presse locale, qui, comme à son habitude, ne relais pas l'information sur la vie des salariés. Pas assez spectaculaire ??

mardi 18 septembre 2007

CHARLES JOURDAN, INITIATIVE DU PERSONNEL

Les salariés Jourdan avec leurs représentants organisent une journée "Portes Ouvertes" mercredi 19 septembre de 10 heures à 12 heures, puis de 14 à 16 heures.

Vous serez accueilli par les salariés à l'entrée des bureaux, puis une équipe vous fera visiter les ateliers.

En fin de visite la direction prévoie de vous offrir un bon de réduction de 30% valable dans les magasins Jourdan.

mercredi 12 septembre 2007

CHARLES JOURDAN EN CONVALESCENCE

Une nouvelle fois l'entreprise Charles Jourdan se retrouve devant le tribunal de commerce de Romans sur Isere.

Une nouvelle fois les salariés sont mis à dure épreuve.

Une nouvelle fois le capitalisme financier fait la démonstration de son incapacité à gérer les entreprises dans l'optique de la pérennité. Loin de nous l'idée que l'actuel proprietaire, Mr Bilquez, soit un incapable, mais visiblement son objectif n'a jamais été la survie de l'entreprise. Souvenons nous qu'il nous a été présenté comme le meilleur candidat à la reprise en 2005, et qu'il avait trouvé des soutiens actifs. Y compris au sein de l'entreprise !

Aujourd'hui ce capitaliste aventurier laisse l'entreprise exsangue. Deux points sont essentiels dans l'immédiat:
* Récuperer les marques Charles Jourdan, international et Amérique
* Faire payer à ce capitaliste la contre-partie des pertes de marchés.

Le Tribunal de Commerce de Romans a décidé la mise en cessation de paiement à la date du 26 avril 2006, nommé un administrateur judiciaire. La date du 26 avril 2006 correspond à un droit d'alerte.

Mais combien de temps peut durer cette situation ? Que reste t'il dans les caisses ? Quid de la collection prochaine

Nous avons entendu le mot "indigne" dans l'actualité nationale, à propos des régimes de retraites, comment qualifier l'attitude de ces patrons voyou


ET MAINTENANT ??

Va t-on nous resservir le plat du meilleur repreneur ? Avec, à la clé, la "sauvegarde" de quelques emplois en guise de dessous de table ?

vendredi 7 septembre 2007

FERMETURE DE L'ACCUEIL EDF DE ROMANS

La direction EDF décide de ne plus accueillir les usagers EDF Romanais que 2 jours sur 5, bien que ce soit le plus important de la Drôme. Puisqu'il reçoit jusqu'a 350 personnes par semaine en moyenne.

C'est probablement ce que le gouvernement, appel "le service minimum".

Une nouvelle fois, les usagers ainsi que les salariés, sont les victimes des politiques de dérèglementations qui ont pour seul objectif le profit.

La CGT dénonce cette mise en cause du service public.

Le syndicat CGT va interpeller les élus locaux et les pouvoirs publics.