Le conseiller du Président de la République vient d’annoncer la suspension de projet de privatisation de La Poste.

C’est une première victoire à mettre au profit de la très forte mobilisation des Postiers et des usagers.

La CGT y voit un encouragement à poursuivre et à amplifier les initiatives d’actions engagées pour assurer l’avenir du service public.

Le gouvernement doit maintenant renoncer définitivement à toute privatisation de La Poste et ouvrir un grand débat public pour répondre à toutes les attentes des usagers de La Poste.

La poste doit, de son coté, renoncer à tous ses projets de réorganisations internes qui ne font qu’accompagner une privatisation qui n’est plus à l’ordre du jour, revoir les heures d'ouverture des bureaux et ouvrir de véritables négociations sur les revendications des Postiers.

L’action décidée par l’ensemble des fédérations syndicales pour le samedi 22 novembre trouve toute sa légitimité pour gagner.

Un collectif se met en place dans le département de la Drôme, avec les syndicats CGT, SUD,FO et FSU, les organisations politiques NPA, le PCF, les Verts.

La CGT appelle ses organisations à poursuivre et développer l’action partout. La CGT des Activités Postales et de Télécommunications (FAPT) a déposé 300 000 pétitions contre la privatisation de La Poste au Président de la République le 4 novembre dernier, les 400 000 sont en vue.

Le collectif national pour la défense de La Poste appel à faire du samedi 22 novembre une journée de rassemblement et de manifestation. Cet appel est relayé dans la Drôme, le collectif départemental propose un rassemblement place du champ de Mars à 14 heures 30 à Valence.

ENSEMBLE NOUS SOMMES CAPABLES DE GAGNER