L'intervention des collectivités locales dans l'équipement de la France en accès haut et très haut débit à coup de millions d'€uros, ne manque pas d'interpeller.

Sur ce sujet, un article bien documenté, peut être un peu complexe est publié dans RUE 89, les commentaires ne manquent pas d'intérêts non plus. Compte tenu du projet "ADN" (Ardèche-Drôme-Numérique) et ses 50 millions d'€uros de subventions, nos concitoyens des deux départements peuvent s'interroger.

Déjà chez nos voisins de Provence Alpes Cote d'Azur (PACA) des projets similaires sont gelés. Le pays d'Aix en Provence a bloqué le programme de même type. Les syndicats CGT des Activités des secteurs Télécommunications de Drôme et d'Ardèche ont demandé aux Conseils Généraux ainsi qu'au Conseil Régional Rhône Alpes de revoir le dossier en partant du pronostique que nous considérons erroné.

La CGT est loin d'être la seule à mettre en cause ces dépenses totalement inutiles, pour autant il va falloir faire beaucoup de bruit pour déboucher des oreilles tentées par les sirènes du génie civil, Bouygues, Eiffage et autres multinationales.