Un directeur d'école de Romans sur Isère, ainsi que l'EVS de cette école, ont été victimes d'une sauvage agression ce mardi 10 juin.

Cet évènement met en lumière l'exposition croissante des enseignants, et en particulier des directeurs, face à la montée de la violence envers les agents publics.

Les enseignants syndiqués à la FSU et à la CGT, les enseignants non syndiqués appellent les personnels de l'Éducation Nationale et les parents d'élèves à un rassemblement de solidarité jeudi 12 juin à 11h45 devant le Parvis des Droits de l'Homme à Romans (entrée nord de la salle des Cordeliers, au dessus de la mairie). Chaque participant pourra agrafer une feuille au format A4 comportant la mention "Solidaire avec l'enseignant et l'EVS agressés", voir le modèle ci-joint. Les participants se rendront ensuite devant l'Inspection Départementale.

Ils appellent également tous les enseignants des écoles, des collèges et des lycées à un moment d'échange pouvant déboucher sur une réaction concrète, jeudi 12 juin à 17h30, salle Yves Péron, près de la MJC de Romans. Ils demandent aux participants de se concerter au préalable dans leurs écoles et leurs établissements pour faire des propositions concrètes dans cette perspective.