C'est par la presse que la CGT a pris connaissance du projet de loi transposant l'accord dit de "modernisation du marché du travail" dont la CGT n'était pas signataire.

Dans ce projet de loi, l'article 9 abroge le C.N.E (Contrat Nouvelle Embauche), et requalifie en CDI tous les CNE. Souvenons nous que la CGT avait gagné une belle bataille au Conseil des Prud'hommes de Romans contre le CNE. La CGT reste à la disposition des salariés actuellement en CNE pour faire respecter leurs droits.

Nous mettons le patronat en garde contre d'éventuels licenciements de salariés en CNE avant l'adoption de la loi, puisqu'ils seraient condamnés pour licenciement abusif.

Dans ces conditions, la CGT met en place ce dispositif exceptionnel avec un numéro Indigo (0820 207 033) (coût: 15 centimes d'euros ttc par minute). Il fonctionnera de 9 heures à 17 heures.

Après des années de batailles, et la victoire de la lutte sur le CPE, nous goutons notre plaisir de cet enterrement de première.