Ne croyez pas que les Baulé et Courbis aient le monopole de la lutte anti-syndicale sur notre territoire, en témoigne cette condamnation de l'entreprise phare Franco Belge de Fabrication de Combustible, FBFC, pour discrimination à l'égard de notre délégué syndical, Jacques Granger.
Après avoir fait la démonstration qu'à ancienneté et qualification égale un délégué syndical CGT est beaucoup plus mal payé que ses collègues, le Conseil des Prud'hommes de Romans, en formation de départage, a condamné la FBFC à payer à Jacques Granger, 18 000 €uros de dommages et intérêts pour discrimination.
La FBFC décide de faire appel de ce jugement, probablement bien conseillée. La Cour d'Appel de Grenoble a :
-infirmé le jugement du CPH de Romans sur le montant des dommages et intérêts alloués à notre délégué syndical au titre de la discrimination syndicale.
-condamné la FBFC à payer la somme de 25 000 €uros au titre des dommages et intérêts.....
Sur notre territoire, nous avons d'autres exemples de ce type. Dans ce pays, dit des droits de l'Homme, le droit syndical reste une lutte permanente.
Le patronat Français a fait un sport national de la guerre aux syndicats, on comprend sa satisfaction de l'élection d'un Sarko qui a, dans son programme, un arsenal anti-syndicat.