A 6H15 ce matin, réunis en Assemblée Générale, les facteurs du centre courrier de Romans ont voté la reprise du travail après avoir eu connaissance de l'issue des négociations de la veille au soir.

En effet, jeudi matin ce sont ouvertes des négociations marathon avec la direction de La Poste puisqu'elles se sont terminées à 20H30. La Poste c'est engagée, essentiellement, sur un relevé de décision à réinjecter des heures de travail, à faire un bilan d'étape à 3 mois de mise en oeuvre de la nouvelle organisation du travail et sur les conditions de reprise.

Tout n'est pas règlé, et La Poste va devoir prochainement négocier avec le personnel les conditions de mise en application concrète d'une organisation du travail, avec un nouveau matériel, qui risque de boulverser les conditions de travail. La Poste marche sur des oeufs !!

Les facteurs en lutte remercient toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui les ont soutenu pendant ce conflit, ils ne remercient pas les patrons qui ont affiché leur mépris habituel le matin en venant aux boites Postales. Pour l'anecdote, il en est un, patron, bien connu sur la place de Romans comme anti-social, qui nous a prétendu que les facteurs grèvistes l'empéchait de verser la prime de fin d'année à ses ouvriers !! Les ouvriers nous les connaissons, ils revendiquent le 13ème mois !!

Reste la décision du Tribunal de Grande Instance de Valence qui doit donner son jugement cet après midi, sur l'utilisation que les travailleurs font de leur droit de grève.