Alain DUMENIL jette l’éponge. Ce doit être une chance pour l’industrie de la Chaussure - et de l’entreprise KELIAN en particulier – sur le bassin d’emplois de Romans.

Avec lui se tourne une page de désastre de ces financiers avides qui ont fait tant de mal dans notre industrie et nos emplois. Les méthodes qui consistent à avertir la presse avant les salariés donnent le ton méprisant du personnage.

Tout l’aspect légal du démantèlement des entreprises (la mise en faillite, les délocalisations, les destructions d’emplois) reste complètement d’actualité et doit servir de leçons à nos députés qui votent les lois pour y mettre définitivement un terme.

Sur l’aspect illégal propre aux méthodes de ce personnage parmi les premières fortunes de France, chevalier de la Légion d’honneur, officier national du Mérite, nous serons, comme l’ensemble de la population, extrêmement attentifs à l’aboutissement du dossier judiciaire puisque Monsieur DUMENIL a été mis en examen.

Avec comme support l’ensemble de propositions faites par la CGT, nous réaffirmons que l’industrie du Cuir et de la Chaussure a toute sa place sur notre bassin d’emplois en se passant des services de Monsieur DUMENIL ou de financiers de ce genre.

Nous défendons l’idée du développement industriel de l’entreprise Stéphane KELIAN, y compris de l’unité de production. La CGT a fait un ensemble de propositions cohérentes sur la filière Cuir et Chaussure qui reste pleinement d’actualité.

Un projet industriel ambitieux peut être construit pour la relance de l’entreprise Stéphane KELIAN avec la production sur notre bassin d’emplois. De nombreuses énergies sont disponibles pour travailler en ce sens. Elles ne demandent qu’à être fédérées.